Atelier 7 –Marcher, c’est bon pour la santé !/Ateliers sportifs proposés par Attitude Prévention

L’association Attitude Prévention, a développé en partenariat avec le PUC (Paris Université Club), une série d’ateliers à destination des éducateurs sportifs. Inspirés du programme pédagogique « Bouge avec les Zactifs ! », ils ont pour objectifs de faire bouger les enfants et de les sensibiliser à la pratique de l’activité physique et sportive.

Les ateliers sont des mises en situation dans des scènes de vie quotidiennes qui permettent une activité physique régulière. Les exercices proposés peuvent évoluer en fonction du matériel et des contraintes de temps, de lieu… des différents éducateurs. La plupart de ces ateliers comporte des exercices de base ainsi que des variantes pour faire évoluer les jeux.

Les objectifs de la situation 

1. Sensibiliser les enfants aux déplacements actifs (à pied, à vélo, à trottinette…) et leurs bienfaits. Les petits trajets du quotidien (trajets école-maison, aller acheter le pain, promener le chien…) donnent l’occasion de bouger. Lorsque c’est possible, se déplacer à pied est une bonne solution pour sa santé et pour la planète aussi !
2. Prise de conscience de l’effort

Le concept de l'atelier 

Création d’un parcours qui représente un trajet du quotidien.

Télécharger l’atelier 7

>Retrouvez notre livret d’animation ainsi que tous les ateliers sportifs dans la salle de jeux du site bouge-avec-les-zactifs.fr