filtre Filtres
Enseigner

Enseigner

×

Message d'erreur

Un choix interdit a été détecté. Veuillez contacter l'administrateur du site.

Organisé par l'USEP, parmi les 75 000 enfants qui participent jusqu’à fin juin 2018 au P’tit Tour Usep, les CM1-CM2 effectuent les étapes à vélo. Ils suivent auparavant une éducation à la sécurité routière et une préparation physique. Dans le Val-d’Oise, cela passe par des sorties le samedi matin conjointement encadrées avec les parents. Une promotion des mobilités actives dont les enseignants peuvent mesurer les effets.

oui
Sophie Cluzel, secrétaire d’État aux personnes handicapées : Les Jeux sont olympiques et paralympique (entretien réalisé le 1er février 2018 au stade Ladoumègue de Paris lors d’une rencontre sportive scolaire de l’Usep)
oui
Interview de Véronique MOREIRA, présidente de l'USEP.   Acteur incontournable des activités physiques et sportives Fédération sportive scolaire regroupant près de 850 000 adhérents, l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré est chargée d'une mission de service public, qui a pour ambition de former des pratiquants sportifs capables de participer à la vie de la cité.  
oui
Thierry Rey, champion olympique de judo à Moscou en 1980, conseiller spécial pour Paris 2024 : "Le rêve olympique* *entretien réalisé le 1er février 2018 au stade Ladoumègue de Paris lors d’une rencontre sportive scolaire de l’Usep 1.Thierry Rey, à quel titre êtes-vous présent aujourd’hui à Paris sur cette rencontre Usep de la Semaine olympique et paralympique 2018 ? 2.En quoi consiste cette fonction de conseiller spécial ?
non
Véronique Mang, sprinteuse médaillée d’or sur 4 x 100 m aux JO 2004 :   Sport plaisir et goût du partage *entretien réalisé le 1er février 2018 au stade Ladoumègue de Paris lors d’une rencontre sportive scolaire de l’Usep
non
Paul-Henri Mathieu, tennisman, athlète ambassadeur de Paris2024  "L’exemple du champion et des Jeux olympiques" *entretien réalisé le 1er février 2018 au stade Ladoumègue de Paris lors d’une rencontre sportive scolaire de l’Usep Questions :  1/ Paul-Henri-Mathieu, quel sens donnez-vous à votre présence sur une rencontre sportive scolaire Usep de la Semaine olympique et paralympique ?
non
Emmeline Ndongue, ambassadrice de Paris 2024  Comment le sport scolaire aide les enfants à se construire   *entretien réalisé le 1er février 2018 au stade Ladoumègue de Paris lors d’une rencontre sportive scolaire de l’Usep  Emmeline Ndongue, vous êtes médaillée d’argent aux JO de Londres 2012 avec l’équipe de France de basket. Pourquoi vous retrouvez-vous aujourd’hui à Paris sur cette rencontre Usep de la Semaine olympique et paralympique 2018 ?
non
A l'occasion de la SOP2018, Véronique MOREIRA, présidente de l'USEP a répondu aux deux questions suivantes : - Qu’y a-t-il de commun entre les Jeux olympiques et le sport pratiqué à l’Usep ? - Qu’est-ce qui caractérise les rencontres sportives Usep organisées lors de la semaine ou de la journée olympique ?
non
Retour en image à l’occasion de la Semaine olympique et paralympique. L’Usep a réuni 300 écoliers de Paris et de Seine-Saint-Denis, jeudi1er février au stade Jules-Lamoumègue (19e).   Article réalisé par par Philippe BRENOT (rédacteur USEP En Jeu)   Comment conjuguer sur une rencontre sportive scolaire les fondamentaux de l’Usep et l’esprit des JO ?
non
Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. 
non
Présentation des réglettes par Patrick LABLANCHE, formateur national USEP, délégué départemental USEP de la Loire.  Objectifs d’éducation à la santé D’un point de vue général, dans le cadre de l’éducation à la santé, l’utilisation des trois réglettes USEP vise à permettre à l’enfant :
non
Présentation des réglettes par Pascale BOURDIER, élue nationale de l’USEP, responsable de la communication Objectifs d’éducation à la santé D’un point de vue général, dans le cadre de l’éducation à la santé, l’utilisation des trois réglettes USEP vise à permettre à l’enfant : • de pratiquer des activités physiques et sportives, • d’acquérir des connaissances, • de mieux se connaître,
non