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DEFI MARELLES

DEFI MARELLES

Catégorie
Agilité
Public cible
6-8 ans, 8-11 ans

Règles du jeu

Règle du jeu
Lancer un palet dans une case, puis évoluer à cloche-pied dans les différentes cases dessinées au sol, sans empiéter sur les lignes du tracé et en évitant la case où se trouve le palet.

Language moteur

- locomotion
 • sauter-se réceptionner

Organisation sociale

Organisation sociale
s'opposer

 Installation

Installation
Les enfants sont à 4 à 5 par marelle.

Matériel

Matériel
Une craie pour tracer les marelles au sol - Un objet à lancer par joueur : palet, caillou…

 Consignes

Descriptif
La marelle comporte des cases numérotées de 1 à 9, et termine sur une case « ciel ».

Le premier joueur lance son palet sur la case 1 puis réalise un aller-retour ordonné du parcours, sans mordre sur les lignes, sans poser le pied dans la case qui contient le palet.

Lors du trajet retour, il récupère son palet sans poser le pied au sol, et continue son trajet en sautant la case dans laquelle se trouvait le palet..

Le gagnant est celui qui parvient à faire le parcours en étant passé par toutes les cases numérotées et en effectuant un dernier aller-retour vers le « ciel »

 Variable(s)

Variable(s)
- Jouer sur une marelle en colimaçon avec des cases de plus en plus petites. Les joueurs partent alors de l’extérieur et sautent à cloche-pied vers le centre
- Evoluer sur des tracés différents avec par exemple des actions à réaliser : sauter, tourner…
ESMS
Désactivé