filtre Filtres
Périscolaire
Presentation : affichage grille Grille affichage liste Liste

Périscolaire

×

Message d'erreur

Un choix interdit a été détecté. Veuillez contacter l'administrateur du site.

Séance avec quatre exercices de motricité avec une échelle de rythme et le jeu du morpion pour des enfants de 8 à 12 ans.

 

oui

Une séance avec quatres séries d'échauffements pour des enfants de 8 à 12 ans.

 

 

 

 

oui

Elément de base de la préparation physIque en football, l'échelle de rythme. Pour rappel, une échelle de rythme est une échelle qui se met au sol; Elle permet de travailler avec des cases existantes et de même proportion.

 

oui
Le jeu avant tout Éprouver du plaisir en jouant au football est capital pour développer la confiance en soi et être performant. L'objetif de cet exercice est de travailler la concentration et la réaction aux consignes données.  Par groupe de deux élèves se placer au centre d'un carré délimité par des cônes de couleurs différentes. Le coach annonce une couleur. Les deux joueurs doivent toucher de la main le plus rapidement possible le cône ayant la couleur désignée.
oui
Ce tutoriel fait suite au précédent TUTO Foot Conduite de balle 3 ème partie. Dans ce dernier exerice, les joueurs doivent dans un 1 èr temps avancer balle au pied. Faire une passe au "passeur" qui leur renvoie la balle Tirer au but Dans un deuxième temps, le joueur devra dribbler le passeur avant de tirer au but.
non
Le CUC de Clermont présente un jeu de conduite de balle par équipe. Nous constituons 4 équipes de nombre égal  de joueurs. Chaque équipe se place dans sa maison matérialisée par 4 plots. Au signal, un joueur par équipe et suivant un sens déterminé (à droite ou à gauche) doit courir prendre au pied un ballon dans la maison en face. Puis revenir balle au pied la poser dans son camp (sa maison). Un deuxième joueur de son équipe peut alors partir faire le même exercice. Tous les joueurs passent à tour de rôle. La durée du jeu est de 2 minutes ici.
non
Afin de travailler sur la conduite de balle avec des enfants de 6 à 9 ans, voici un parcours mélant exercices individuels et collectifs. Constituer 2 équipes de nombre égal de joueurs. Chaque équipe part dans une direction opposée. Pour commencer, l'enfant doit enchaîner une série de déplacements le long de plots et de cerceaux. Puis deux par deux,  les joueurs vont devoir se renvoyer la balle sur une dizaine de mètres. Enfin, lorsque tous les joueurs d'une même équipe ont terminé le parcours, ils doivent constituer une chaîne en se tenant par la main.
non
Dans la série des tuto de Foot, voici un exercice pour apprendre aux enfants à frapper dans un ballon lorsque ce dernier est en mouvement. Nous constituons deux équipes de nombre égal de joueurs. Un par un les joueurs de chaque équipe avance ballon au pied jusqu'à une zone de tir. En face d'eux, 3 portes de buts matérialisées par des cônes de couleur. Le joueur sans s'arrêter doit frapper la balle et viser l'un des buts. Nous attribuons 1, 2 ou 3 points respectivement aux 3 portes. L'équipe qui marquent le plus de points gagne.  
non
Ce tutoriel fait suite au précédent TUTO Foot 2 ème partie. Dans cet exerice, les joueurs doivent avancer balle au pied, passer entre des plots et faire le tour d'un cerceau. Puis tir au but Le tutoriel suivant est TUTO Foot 4 ème Partie
non
Ce tutoriel fait suite au précédent TUTO Foot 1 ère partie. Au tutoriel précédent, les joueurs devaient  réaliser un parcours sans balle. Ici, nous rajoutons le ballon. L'objectif est de réaliser le parcours balle au pied. Passer entre des plots et faire le tour d'un cerceau, puis  revenir au point de départ pour transmettre le ballon.
non
Ce tutoriel de conduite de balle est le 1er d'une série de 4 Tuto. Le parcours présenté ici se fait sans balle au pied. Il peut être pris comme exercice d'échauffement avant d' entrer dans la discipline de foot proprement dite. Les enfants vont devoir réaliser ce parcours le plus rapidement possible par équipe. 2 équipes se font face. Le Tuto suivant est TUTO Foot 2 ème Partie.
non
Le jeu de l'Épervier est un JEU DE SPORT traditionnel de référence. Ce jeu est ici décliné avec un BALLON. Le travail demandé aux enfants est de conduire correctement  la balle du pied. Nous pouvons y jouer à partir de cinq joueurs. L'âge minimum est à partir de quatres ans, pour vingt minutes ou plus en fonction du nombre de joueurs. Le but du jeu de l'Épervier va consister à rester le dernier joueur en liberté sur le terrain.
non