Report Cards : Etat des lieux national sur l’activité physique et la sédentarité des enfants et adolescents

Soumis par jmarcrigal@gmail.com le
Matériel Sport et Motricité
Video
Texte

Comment lutter contre la sédentarité et promouvoir très jeune de saines habitude de vie ?

 Pour répondre à cette question de santé nationale, Actibloom depuis 6 ans mène une approche "collaborative et multidisciplinaire". Nous vous conseillons à ce sujet le remarquable livre de François Taddei   "Apprendre au XXI siècle" . Pour mobiliser vos élèves, découvrez également les Savanturiers - École de la recherche . Une société apprenante plus que jamais se construit de façon horizontale et dans ce grand lego humain chacun est invité à y participer, grands comme petits !.

David Thivel, membre du comité scientifique de l'ONAPS répond à deux questions : 

Qu'est ce qu' un Report Cards ?  

Un Report Cards est un état des lieux national sur l’activité physique et la sédentarité des enfants et adolescents. David présente le contexte dans lequel les Reports Cards à travers le monde ont été créés depuis 15 ans.

Pourquoi un Report Cards sur les enfants et adolescents français ? A quels besoins répond t'il ?

 

Les stratégies actuelles de prise en charge et de prévention de la santé reposent sur des actions qui commencent le plus tôt possible.et ceci dès le plus jeune âge.

Il était pour cela indispensable d'avoir un état des lieux des actions menées localement et non nationalement. Ces actions recueillies un peu partout sur le territoire ont été à la base des stratégies élaborées au niveau national pour la prévention des maladies chroniques et leur prise en charge. 

Pour aller plus loin sur ce sujet, voici nos autres publications avec l'ONAPS.

 

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.