filtre Filtres
Scolaire

Scolaire

×

Message d'erreur

Un choix interdit a été détecté. Veuillez contacter l'administrateur du site.

En quoi ce jeu de « Balle au cordon » est intéressant et pertinent ? Apprendre à s’affronter collectivement par l’intermédiaire d’un ballon mais dans un espace de jeu séparé des adversaires. Donc pas de contact direct avec l’adversaire. L’intérêt de ce jeu est de permettre de faire JOUER TOUS les élèves grâce à des contraintes et des consignes adaptées.  

oui
8 pistes pour favoriser l’engagement et le plaisir des élèves dans leur pratique. (groupe « PLAISIR &EPS » de l’AE-EPS)
oui
Par Brigitte RUIZ , professeure d'EPS (Lycée Virlogeux, Riom.63
non
Par Karen CROIZIER, professeure d'EPS (Collège Oradou, Clermont-Ferrand) membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS. Retrouvez l'ensemble des pistes pédagogiques du groupe Plaisir et EPS de l'AE-EPS  dans notre rubrique MOBILISATION.   Comment intéresser les élèves, quelle marge de manœuvre leur donner, quelle liberté d'action leur accorder ?  
non
Par Lucie MOUGENOT (formatrice en EPS à l'ESPE d'Amiens) et membre du
non
Avec Denis BARBIER, Professeur d'EPS. Membre du groupe Plaisir & EPS de l'AE-EPS. Nous tenons à remercier l'association "Alti Club Cournon-d'Auvergne" pour les images d'escalades réalisées.
non
Avec Gilles BUI-XUAN, Professeur des Universtités, émérite. Membre du groupe Plaisir & EPS de l'AE-EPS. Dans notre série des "8 Pistes pour favoriser l'engagement et le plaisir des élèves dans leur pratique, voici la Piste N°4.
non
Une pédagogie de la mobilisation en EPS Piste 1 Tisser des relations humaines bienveillantes et émancipatrices  (groupe « PLAISIR &EPS » de l’AE-EPS) Cette piste est pour nous essentielle voire prioritaire. Bien loin de préoccupations sur le contenu à enseigner, elle s’attache à mettre en avant l’importance des relations humaines pour engager les élèves sur une dynamique d’apprentissage positive.
non
Dernière interview d'une série de 4 réalisées avec Philippe GAGNAIRE, professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS.
non
Troisième interview d'une série de 4 réalisées avec Philippe GAGNAIRE, professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS. Au préalable voir : Première Interview, Deuxième Interview
non
Deuxième interview d'une série de 4 réalisées avec Philippe GAGNAIRE, professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS.
non
Première  interview d'une série de 4 réalisées avec Philippe GAGNAIRE, professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS. Suite, 2 ème VIDEO, puis 3 ème VIDEO, puis Quatrième VIDEO
non