VIDEO 1
VIDEO 2
VIDEO 3
VIDEO 4
VIDEO 5
En collaboration avec Vincent MONNEYRON, brevet d'Etat au Stade Clermontois de tennis
Vincent présente cinq séries d'exercices pour initier un groupe d'enfants de 4 à 6 ans à la pratique du tennis.
Via la fédération française de tennis :
Le tennis est un sport et un jeu
Sur un court, on se dépense et on s’amuse pour échanger la balle et tenter de gagner des points.
Avec les matériels et terrains adaptés les enfants peuvent jouer dès les premières séances.
Tout en s’amusant, les jeunes pratiquants acquièrent les bases techniques.
Des valeurs fortes et universelles
En premier lieu, le tennis suppose le respect : celui de l’adversaire, des règles du jeu, de l’enseignant, ou encore de l’arbitre.
Au sein de chaque club, enseignants et bénévoles s’attachent à véhiculer cet état d’esprit sportif, le fair-play. Car le sport réclame une conduite honnête, une maîtrise de soi, dans la victoire comme dans la défaite.
Dans les clubs de la Fédération française de tennis, l’environnement est aussi propice à la socialisation en intégrant les enfants dans la vie sportive.
Le respect, le fair-play, la socialisation… Ces notions construisent un cadre autour de l’activité des enfants. Un contour qui n’a qu’un but : que les jeunes joueurs prennent un maximum de plaisir en tapant dans la balle.
A quel âge un enfant peut commencer le tennis ?
Dès l'âge de 4 ans, votre enfant peut être inscrit au "mini-tennis", appelé aussi tennis miniature.
Balles en mousse, petites raquettes, terrains adaptés, règles simplifiées, cette activité propose une série de jeux d'adresse permettant aux tout-petits de se familiariser avec la balle et d'apprendre à se repérer dans l'espace.
A partir de 6 ans, votre enfant peut commencer les "vraies" leçons de tennis. Il apprendra techniques de déplacement, positionnement, défense, services, règles d'arbitrage, coups droit et revers...
La compétition sportive ne doit être envisagée qu'à partir de 9 ou 10 ans et à condition que votre enfant soit réellement passionné et que l'envie vienne de lui.
Ajouter un commentaire