Bouger pour bien grandir avec Actibloom !

Le prochain colloque « Bouger pour bien grandir » du Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être et de l’Onaps (partenaire d'Actibloom) se déroulera les 04 et 05 février 2020 à Niort sur la thématique de l’activité physique et de la sédentarité chez les enfants de 3 à 10 ans.

Programme et inscriptions à venir à la rentrée !

A cette occasion, Actibloom présentera des vidéos de sa bibliothèque pour traiter de ces sujets d' activité physique et de sédentarité chez les enfants.

 

Pourquoi la présence d'Actibloom à ce colloque ?

Pour deux raisons qui sont la mission de fond du site collaboratif : sensibiliser et former 

 

Sensibibilation

Depuis 6 ans, notre site relaie les actions d'information des principaux acteurs sur le sujet de la sédentarité : l'ONAPS (L'observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité) ,  la  FFR (les Parcours du coeur) Fédération Française de Cardiologie,

 

Formation

Donner un état des lieux de la santé de nos enfants, c'est bien, accompagner les professionnels dans la mise en place d'actions concertées pour les amener à mieux bouger est également important.

Voilà pourquoi Actibloom est aujouird'hui une caisse de résonnance aux programmes développés par : l' l'USEP , l'UNSSl'UGSEL, l'AE-EPS, PlayInternational, Vivons en forme, Attitude Prévention,  

 

Actualités